L'identité d'un pays

Oui, la Jamaïque est bien l'une de ces destinations de rêve tant vantées dans les brochures touristiques. Oui, elle possède bien ces plages magnifiques, ces montagnes ensorcelantes et ces couchers de soleil pourpres qui en font l'une des îles des Caraïbes les plus séduisantes. Elle a, de plus le mérite d'être accessible aux petits budgets à la recherche d'une expérience inoubliable.

vendredi 3 avril 2015

La Gastronomie

Spécialités gastronomiques de Jamaïque

La gastronomie jamaïcaine est principalement un mélange de cuisine africaine et anglaise où prédominent des saveurs intenses dues à la quantité d’épices utilisées pour faire mariner les plats. La base de la cuisine jamaïcaine est très saine et elle est constituée de poisson, volaille, riz, légumes, fruits et épices.

Tortilla jamaïcaine
Piment de Jamaïque


Plats typiques : Porc au poivre de Jamaïque, chutney de papaye verte (ce sont des morceaux de papaye verte, de mangue et de gingembre, marinés dans du jus de tamarin, du vinaigre et du piment rouge), lapin au rhum, tortilla jamaïcaine (faite à base d’œufs, de blettes, de carottes, de céleri, de pommes de terre et de tomates), sumario (c’est un plat préparé avec différents types de poissons et légumes cuisinés avec du lait de coco, des poivrons et des épices). Pour accompagner ces plats, l’on sert le bammy, un pain rond fait avec du yucca.
Ce qui caractérise le mieux la cuisine jamaïcaine est sa grande diversité d’épices, telles que gingembre ou curry. Le poivre de Jamaïque est mondialement connu par son goût piquant et son arôme fort.

Les boissons typiques de l’île ont un goût intense, comme le rhum jamaïcain et la liqueur de café, ainsi que tout type de jus et milkshakes de fruits. Un autre rhum fin et très connu est l’Appleton, l’une des meilleures marques de rhums vieillis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, n'hésitez pas à réagir par rapport à nos articles, nous serons ravis de vous répondre.