L'identité d'un pays

Oui, la Jamaïque est bien l'une de ces destinations de rêve tant vantées dans les brochures touristiques. Oui, elle possède bien ces plages magnifiques, ces montagnes ensorcelantes et ces couchers de soleil pourpres qui en font l'une des îles des Caraïbes les plus séduisantes. Elle a, de plus le mérite d'être accessible aux petits budgets à la recherche d'une expérience inoubliable.

vendredi 3 avril 2015

Paysages, Plages aurevoir les nuages !!!

Connues pour ses plages magnifiques, la Jamaïque reste le paradis du farniente. Pour ceux qui n'auraient pas choisi la formule « resort », nombreux sont les coins idylliques où vous pourrez vous étendre. Les plus belles plages sont situées sur les côtes du nord de l'île et appartiennent souvent à des hôtels.


La flore de la Jamaïque se caractérise par une végétation abondante et luxuriante. Le cèdre, l'hibiscus, l'acajou, le cocotier et le palmier sont des arbres d'origine, néanmoins d'autres espèces ont été introduites notamment le manguier, l'arbre à pain et le bananier.
Comme toutes les îles des Antilles, la Jamaïque possède une impressionnante collection d'oiseaux, tels que les perroquets, les colibris et le todier de la Jamaïque. En revanche, peu de mammifères sont présents sur l'île, on dénombre davantage d'insectes dont une multitude d'espèces de papillons ainsi que des reptiles, le plus impressionnant est sûrement le crocodile américain.
La faune sous-marine est très abondante et vaut le détour. De nombreuses espèces habitent les récifs qui entourent l'île ; anémones, étoiles de mer, balistes, poissons chirurgiens... Au large, il n'est pas rare de rencontrer des lamantins, requins, dauphins et tortues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, n'hésitez pas à réagir par rapport à nos articles, nous serons ravis de vous répondre.