L'identité d'un pays

Oui, la Jamaïque est bien l'une de ces destinations de rêve tant vantées dans les brochures touristiques. Oui, elle possède bien ces plages magnifiques, ces montagnes ensorcelantes et ces couchers de soleil pourpres qui en font l'une des îles des Caraïbes les plus séduisantes. Elle a, de plus le mérite d'être accessible aux petits budgets à la recherche d'une expérience inoubliable.

vendredi 13 mars 2015

KINGSTON

Kingston est la capitale de la Jamaïque et est située dans le comté de Surrey dans le sud-est du pays. La ville est entourée par les Blue Mountains, Red Hills, Long Mountain et le port de Kingston.
Kingston possède un climat tropical, caractérisé par une saison des pluies de mai à novembre, qui coïncide avec la saison des ouragans, et une saison sèche de décembre à avril.

Cette ville a été fondée en 1693 par l'Angleterre après qu'un tremblement de terre a détruit la ville portuaire de Port Royal. La ville devient la capitale administrative de la Jamaïque en 1872 et conserve ce statut lorsque l'île devient indépendante en 1962.


C'est l'une des agglomérations des Antilles qui croît le plus rapidement (937 700 habitants pour seulement 480 km2). Kingston, en tant que capitale, est le centre financier, culturel, économique et industriel de la Jamaïque.
Kingston est jumelée avec Miami (USA) et Coventry (Angleterre).


La ville de Kingston abrite le quartier populaire de Trenchtown, quartier d'origine des artistes jamaïcains de renommée mondial. Elle est très marquée par l'influence rastafari dont le porte-parole fut Bob Marley. Mais ces quartiers sont aussi les plus pauvres et les plus insalubres de la ville.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, n'hésitez pas à réagir par rapport à nos articles, nous serons ravis de vous répondre.